CT Neuro Engine

Des solutions rapides et intégrées pour les accidents vasculaires cérébraux (AVC)

CT Neuro Engine
 
Nous contacter

Que vous apporte CT Neuro Engine ?

En cas d’attaque cérébrale, il faut agir vite. CT Neuro Engine vous aide à répondre aux questions essentielles pour décider du traitement optimal avec précision et rapidité.

  • L'attaque est-elle à l’origine d’une hémorragie ?

En utilisant un scanner sans injection pour détecter si l’attaque est due à une hémorragie ou à une ischémie, vous pouvez déterminer si l’utilisation de thrombiolytiques est bénéfique ou préjudiciable. La fonctionnalité Neuro BestContrast, qui renforce le rapport contraste sur bruit jusqu’à 40%, permet de visualiser des nuances très subtiles qui indiquent des signes révélateurs d’une ischémie.
 

  • Quelle est la taille et la localisation du caillot?   

Dans la phase préparatoire à l’extraction d’un caillot, sa taille peut être surestimée sur des images angiographiques axiales acquises par scan. Le module CT Neuro Engine et l’application syngo.CT Dynamic Angio peuvent vous aider à mieux caractériser le caillot en utilisant des images MIP (Maximum Intensity Projection). Des vidéos indiquant les flux de contraste des artères aux veines permettent une évaluation dynamique pour visualiser le flux sanguin antérograde et rétrograde retardé.

 

  • Quelle est l’ampleur de l’infarctus?

Afin de déterminer de manière fiable la taille d’un infarctus, vous avez besoin d’évaluer la totalité de la zone affectée par l’attaque cérébrale. La technologie Adaptative 4D Spiral intégrée dans l’outil CT Neuro Engine Pro permet de couvrir l’intégralité de la perfusion du cerveau. De plus, le flux de travail guidé par la fonctionnalité syngo.CT Neuro Perfusion facilite les opérations de routine clinique. En seulement cinq étapes élémentaires, il est possible de voir l’aspect de l’infarctus et la pénombre ischémique. Les tissus à risque peuvent facilement être visualisés à l’aide d’une cartographie 3D (couleurs) basée sur les écarts entre le volume sanguin (Cerebral Blood Volume) et le flux sanguin (Cerebral Blood Flow). N’hésitez pas à définir un écart personnalisé basé sur les paramètres que vous avez déterminés. A titre d’exemple, l’indicateur de Siemens Healthineers Time to Drain (TDD – temps de drainage) montre la capacité à détecter l’ischémie précoce. Des algorithmes sophistiqués offrent une segmentation automatique de la matière grise pour vous permettre de vous focaliser immédiatement sur ces éléments.



Quelles sont les nouveautés ?

CT Neuro Engine vous offre des applications permettant une évaluation plus rapide des maladies neuro-vasculaires.

  • Une évaluation plus rapide et facilitée grâce à la suppression des structures osseuses

L’application syngo.CT Neuro DSA (Digital Substraction Angiography) facilite la caractérisation des maladies neuro-vasculaires et la planification des traitements interventionnels. Grâce à l’outil totalement automatique de suppression des structures osseuses, vos images seront prêtes pour l’interprétation dès l’ouverture du cas clinique. Vous pouvez basculer entre les vues des structures osseuses et des vaisseaux. Le flux de travail CT Neurovascular de l'application CT Neuro Engine permet également de réaliser une analyse complète des vaisseaux de la tête et du cou – en incluant des outils (CPR – Curved Planar Reformations) pour mesurer les sténoses et le repérage automatique des vaisseaux.

 


Produit(s) ou service(s) associé(s)