SAFIRE

SAFIRE
 
Nous contacter

Pour la première fois, le processus d’amélioration itérative des images utilise en effet des données de sinogramme (brutes). SAFIRE réduit ainsi la dose d’irradiation de façon considérable1 ou améliore la qualité d’image (contraste, netteté et bruit).

 

  • Réduction de la dose jusqu’à 60 % 1
  • Qualité d’image supérieure
  • Flux de travail personnalisable et rapide, avec une cadence dépassant 20 images par seconde en coupes axiales

Prérequis

Système

Version logicielle minimale

syngo CT 2012A (VC10) pour SOMATOM Perspective
syngo CT 2011A (VA40) pour SOMATOM Definition AS et SOMATOM Definition Flash
syngo CT 2012B (VA44) pour SOMATOM Definition et SOMATOM Definition Edge

Autres

Remarque : d’autres exigences techniques peuvent s’appliquer. À la réception de votre demande, votre représentant Siemens vérifiera si votre système est conforme à ces exigences.

Produits ou services associés

1En pratique clinique, la réduction de la dose d’irradiation de l’examen avec le logiciel SAFIRE dépend de l’application clinique, de la taille du patient, de la région anatomique et de la pratique clinique. Une consultation avec un radiologue et un médecin permettra de déterminer la dose appropriée pour obtenir une qualité d’image diagnostique idéale pour l’application clinique concernée. La méthode de test a été utilisée pour parvenir à une réduction de la dose de 54 à 60 % avec le logiciel de reconstruction SAFIRE. Le bruit, les valeurs TDM, l’homogénéité et les résolutions de contraste basses et élevées ont été évalués avec un fantôme Gammex 438. Les données à faible dose reconstruites avec SAFIRE ont produit une qualité d’image comparable à celle obtenue avec les données correspondant à la dose totale définie pour ce test. Résultats complets sur demande.