syngo Calcium Scoring

syngo Calcium Scoring
 
Nous contacter

Applications cliniques

L’évaluation de la charge calcique des artères coronaires permet de pronostiquer le risque de morbidité/mortalité d’un patient atteint d’athérosclérose coronaire. Selon des études récentes, le score calcique est un outil d’évaluation des risques prometteur pour les populations de femmes et multiethniques. Il pourrait représenter un prédicteur de maladie coronarienne plus efficace que les méthodes classiques d’évaluation du risque cardiaque. Le score calcique peut également être utilisé dans le cadre du bilan préchirurgical avant une intervention cardiothoracique.

 

Fonctionnalités 

Le package syngo Calcium Scoring ouvre la voie à une visualisation précise et une quantification rapide des lésions coronaires calcifiées. Les outils de sélection automatique et de segmentation par propagation simplifient l’établissement du score, favorisant ainsi la définition des lésions des branches coronaires principales : artère coronaire droite (RCA), artère coronaire gauche principale (LM), artère interventriculaire antérieure (LAD) et artère coronaire circonflexe (CX). Il est également possible d’agrandir l’affichage pour une identification aisée des petites lésions. L’utilisateur peut définir une région d’intérêt englobant les lésions ou la méthode d’ensemencement.

Un seuil par défaut de 130 UH est utilisé pour le calcul du score. Il peut être modifié selon les préférences de l’utilisateur. Le logiciel inclut une fonction d’édition 3D pour la séparation et la modification des lésions au sein d’un volume défini (profondeur en mm) ou sur des coupes 2D. Il offre également une analyse de la surface (en mm2), du pic de densité (en valeurs UH), du volume (en mm3), de la masse calcique (en mg d’hydroxyapatite de calcium) et du score (méthode d’Agatston).

Le package logiciel intègre un moteur de compte rendu qui génère des fichiers HTML, RTF, PDF, JPEG, MS Word… incluant des informations spécifiques au site, du texte libre et des images cliniques. La table de référence choisie par l’utilisateur peut être utilisée pour l’évaluation des risques. De plus, les informations de niveau de risque (par centiles) correspondantes peuvent être ajoutées au compte rendu. Simple et rapide, le processus de configuration permet d’insérer les informations personnalisées de l’hôpital ou du cabinet dans le compte rendu final. Les utilisateurs peuvent exporter le compte rendu vers le PACS, l’enregistrer sur disquette/CD et/ou l’imprimer sur film ou sur papier.

 

Prérequis

Système

Version logicielle minimale

syngo CT VC28

Autres

Remarque : d’autres exigences techniques peuvent s’appliquer. À la réception de votre demande, votre représentant Siemens vérifiera si votre système est conforme à ces exigences.

Produit(s) ou service(s) associé(s)