SOMATOM Definition AS

Améliorez vos résultats et réduisez la dose

SOMATOM Definition AS
 
Nous contacter

Opérationnel en un seul clic

Chaque examen TDM implique des exigences particulières et spécifiques afin d'obtenir un résultat clinique optimum.

Chaque examen TDM implique des exigences particulières et spécifiques afin d'obtenir un résultat clinique optimal. Cela varie selon l'établissement, selon l'utilisateur, selon le patient. Le défi réside dans le fait de trouver et d'appliquer les réglages parfaits à chaque examen, mais en même temps d'atteindre une reproductibilité maximum pour le même type d'examen effectué par différents opérateurs.

Pour faire face à cette problématique, Siemens Healthineers lance le procédé FAST (Fully Assisting Scanner Technologies). FAST planning propose automatiquement la meilleure combinaison de paramètres pour chaque examen en fonction du choix de la région anatomique et permet de planifier l’acquisition et la reconstruction en un seul clic. 


Points forts

  • FAST Planning : programmation automatique de l’acquisition et des reconstructions en fonction de la zone anatomique
  • FAST Spine : reconstruction automatique du rachis
  • FAST Adjust : réglage intuitif des paramètres du scan en appuyant sur un bouton
  • FAST Cardio : reproductibilité accrue des examens cardiaques
  • syngo.via1 : évaluation de l'image en un seul clic


Un scanner monotube à faible dose

Appliquer la dose la plus faible possible est une nécessité pour vous et vos patient.

Appliquer la dose la plus faible possible est une nécessité pour vous et vos patients. Par conséquent, vous devez être certain d’avoir pris toutes les mesures possibles pour protéger vos patients contre toute radiation inutile.
En effet, le SOMATOM Definition AS combine toutes les fonctions disponibles de manière à réduire la dose le plus possible. CARE (Combined Applications to Reduce Exposure) est la solution que Siemens Healthineers vous propose pour répondre à ce besoin constant de réduire la dose.

  

Points forts

  • Care kV : adaptation des kV pour une optimisation de la dose et du CNR
  • Bouclier Rx : suppression de « l’overranging » pré et post-spirale
  • X-Care : protection des organes radio-sensibles
  • Adaptive Cardio Sequence et Adaptive ECG pulsing : réduction importante de la dose pour les examens cardiaques
  • SAFIRE : amélioration de la qualité image et réduction de la dose délivrée à l’aide du calculateur itératif SAFIRE, allant jusqu’à 60 %


Un scanner adapté à tous les patients

Chaque patient est différent, la problématique également.

Chaque patient est différent, la problématique également. Notre objectif était de développer un scanner capable d’adresser chaque patient et de s’adapter aux demandes de tous les cliniciens. Le SOMATOM Definition AS est un système doté d'une composition de fonctions et de fonctionnalités qui répondent parfaitement à votre domaine clinique.

Que vous souhaitiez exceller dans le cadre de soins cardiaques et aigus, que vous vouliez évoluer en neurologie ou en oncologie, ou tout simplement être sûr de n'exclure aucun patient pédiatrique, le SOMATOM Definition AS doté de FAST CARE est le scanner monotube adapté à vos besoins.
Le SOMATOM Definition AS, disponible de 20 à 128 coupes, peut être mis à jour et personnalisé à votre demande directement sur site, afin de répondre à vos contraintes. Ce scanner monotube vous aide à repousser les limites posées par les systèmes TDM courants, notamment grâce à son tunnel de 80 cm de diamètre et une capacité de charge de table allant jusqu'à 300 kg.

  

Points forts

  • Visualisation des plus petits détails grâce à une haute résolution spatiale
  • Mode scan à 70 kV pour l'imagerie pédiatrique
  • Utilisation d’Adaptive 4D Spiral Plus pour une imagerie TDM dynamique
  • Procédures mini-invasives au travers d’interventions guidées par l’image 3D
  • Disponible de 20 à 128 coupes, pouvant être entièrement mises à jour sur site


Sliding Gantry

Le SOMATOM Definition AS est doté de la configuration Sliding Gantry.

Le SOMATOM Definition AS doté de la configuration Sliding Gantry répond à la demande d'un système TDM fiable et flexible, destiné à des applications aussi diverses que l'imagerie traumatique, la chirurgie et l'interventionnel.

Cette configuration offre une solution flexible, avec un statif coulissant sur rails. Sliding Gantry est disponible sur tous les systèmes SOMATOM Definition AS (20, 40, 64 et 128 coupes).


Produit(s) ou service(s) associé(s)

1syngo.via peut être utilisé seul ou en association avec de nombreux modules logiciels basés sur la plateforme de traitement syngo.via qui constituent des dispositifs médicaux à part entière.