SOMATOM go.Up

Performance et qualité en imagerie médicale

SOMATOM go.Up
 
Nous contacter

Avec le SOMATOM go.Up, les services de radiologie gagnent en efficacité indépendamment du niveau d’expérience de leurs manipulateurs, grâce à une gestion précise des flux de travail et un concept de commande remarquable.


Gagner en flexibilité grâce à une station de travail mobile

La commande du SOMATOM go.Up peut se faire via une tablette, ce qui permet d’améliorer les flux de travail. Le système apporte ainsi un degré de flexibilité et de mobilité sans précédent pour réaliser les examens de routine. Les solutions technologiques contribuent par ailleurs à améliorer le confort du patient.

Une tablette

La tablette légère et haute résolution, qui équipe le SOMATOM go.Up, vous apporte une grande liberté dans votre travail quotidien. Cette technologie permet de réaliser les examens en quelques clics seulement. Les informations peuvent être recueillies auprès du patient dès la salle d’attente, afin de préparer l’examen à distance et en temps réel sur le scanner.

Un nouveau concept de station de travail

L’ordinateur est intégré au statif, ce qui offre une flexibilité totale au-delà de l’implantation de la station de travail. En effet, la station de travail peut être installée dans la même pièce, hors de la salle d’examen, ou encore dans une salle de contrôle séparée, en fonction des besoins et de l’infrastructure existante.

Une caméra 

Elle vous aide à garder l’œil en permanence sur le patient et vous permet de déceler les micromouvements, afin de maintenir le patient dans la bonne position.

Une télécommande Bluetooth

La télécommande Bluetooth simplifie la réalisation des examens, son utilisation est facile.

 


Automatiser vos flux de travail grâce aux technologies GO

Le SOMATOM go.Up comporte un ensemble de solutions intuitives conçues pour améliorer les flux de travail du scanner et bien au-delà. Les technologies GO réduisent le nombre d’opérations répétitives et contribuent à standardiser et simplifier les protocoles des services. Vous pouvez ainsi travailler plus efficacement et vous consacrer d’avantage aux patients : deux facteurs essentiels pour assurer la réussite de votre activité.

Scan&GO

Une application mobile vous permet de commander le scanner à distance, depuis une tablette. Ainsi, diminuez le temps de préparation et de positionnement du patient.

Check&GO

Un algorithme intelligent déclenche une alerte en cas d’anomalie dans la plage de couverture ou la prise de contraste, afin de diminuer le taux de reprogrammation des examens. Les anomalies sont corrigées immédiatement pour éviter les erreurs qui pourraient se produire en cas d’examens en plusieurs phases et pour empêcher l’archivage d’images ne donnant pas pleinement satisfaction.

Recon&GO

Les tâches de reconstruction sont standardisées : réalisez votre post-traitement en zéro clic. Le nombre d’étapes du flux de travail est réduit, grâce à cette technologie qui permet d’interpréter immédiatement et de gagner un temps précieux.

CT View&GO 

Un grand nombre d’applications cliniques sont couvertes par cette solution de visualisation des clichés, réalisés selon différentes modalités d’imagerie. Une lecture intelligente en une seule opération, grâce à des outils performants. Une interface d’utilisation personnalisable pour adapter le système aux besoins des manipulateurs.

 


Transformer les explorations complexes en examens de routine

Le scanner SOMATOM go.Up permet de transformer les examens complexes en examens de routine. Grâce à sa technologie de pointe, il fournit des résultats jusqu’alors réservés aux scanners haut de gamme.

Des scanners de routine rapides et efficaces

Le SOMATOM go.Up permet de réaliser des acquisitions à faible dose, ce qui demeure essentiel dans le cadre de la radioprotection du patient. Sa technologie permet des balayages de larges zones d’acquisition tout en maintenant une résolution spatiale élevée.

Des angioscanners de qualité

Le SOMATOM go.Up permet de réaliser des examens vasculaires de qualité, avec un bon contraste obtenu par injection de produit, des coupes de moins d’un millimètre et une synchronisation précise.

Des examens neurologiques de routine précis

Le SOMATOM go.Up assure une haute qualité d’image et réduit la dose pour les examens neurologiques. La résolution spatiale élevée améliore l’imagerie de très petites structures osseuses, comme celles de l’oreille interne.

Des outils dédiés au préventif

Le SOMATOM go.Up permet aux services de radiologie de dépister à un stade précoce les cancers du côlon et du poumon, ainsi que de déterminer le score calcique des artères coronaires. Avec une collimation inférieure au millimètre, chaque balayage offre une résolution spatiale élevée et contribue à améliorer la détection des lésions occultes.

 


Profiter d’un système fiable et économique

Avec ce scanner, l’objectif est de réduire le coût initial d’investissement. En effet, le coût d’acquisition du scanner SOMATOM go.Up est abordable. De plus, les composants du scanner et les algorithmes logiciels ont été conçus pour offrir une fiabilité élevée, un contrôle à distance et une augmentation de la durée de vie du tube à rayons X.

Une flexibilité d’installation

  • En raison de leur faible encombrement, le scanner et la station de travail peuvent être installés dans la même salle. En prenant les dispositions conventionnelles de radioprotection à l’intérieur de la salle d’examen, les manipulateurs sont protégés pendant les examens.
  • En cas de besoin, il est possible de placer la station d’acquisition en dehors de la salle ou d’opter pour une installation traditionnelle avec une salle de commande séparée.
  • Avec l’ordinateur intégré au statif, il n’est plus nécessaire de prévoir une salle de commande séparée.

Une fiabilité des composants

  • Les composants du scanner ont une durée de vie prolongée, assurant une remarquable fiabilité à l’appareil.
  • Les experts du Centre de support technique Siemens Healthineers fournissent une assistance sur mesure, aident à identifier et à résoudre rapidement toute anomalie éventuelle via l’offre d’assistance technique à distance Siemens Remote Service.

 


Bénéficier d’une assistance de premier choix

Avec Connect Plan1, le pack de services à distance inclut sur plusieurs années, le SOMATOM go.Up bénéficie d’une assistance technique complète. Les services de radiologie peuvent ainsi pérenniser leurs investissements grâce à une assistance technique premium via l’offre de service à distance Siemens Remote Service. Ce service comprend la fourniture de pièces détachées, mais aussi une offre de formation.

Produit(s) ou service(s) associé(s)

1Dans le cadre du Siemens Remote Service. Le Siemens Healthineers Connect Plan peut faire l’objet d’adaptations et de restrictions sur le plan régional. Hors tube radiogène et tablette. Des solutions complémentaires incluant le tube et la tablette sont disponibles en option.