Luminos dRF

Le système deux en un doté de la technologie Human Touch

Luminos dRF
 
Nous contacter

La solution deux en un associant radiographie et fluoroscopie

Luminos dRF permet d'améliorer la fréquence d'utilisation, le rendement et l'efficacité. Le système représente la récente génération de systèmes polyvalents destinés à répondre aux exigences de performance, de stabilité, de qualité et de rentabilité.

La fonctionnalité SmartMove pour gagner du temps sans effort
En utilisant la fonctionnalité SmartMove1 de Siemens Healthineers, Luminos dRF passe d’une position à une autre avec rapidité, précision et stabilité. D’un seul geste, le système se positionne là où vous en avez besoin.

Une fréquence d’utilisation plus élevée pour améliorer la rentabilité
En associant une fluoroscopie de qualité à une radiographie numérique, Luminos dRF améliore l'efficacité de votre système de fluoroscopie et offre un meilleur retour sur investissement. 

Des projections pratiquement illimitées
Les options disponibles incluent le détecteur sans fil (wi-D™)1 et la colonne porte-tube plafonnière dotée de l’interface utilisateur MaxTouch, ainsi qu’un statif (capteur plan) mural destiné aux projections radiographiques numériques qui peut être installé à n’importe quel endroit de la salle.
 

Des temps d’examen réduits avec moins d’interruptions
L’examen est plus rapide grâce à un nombre d’étapes considérablement réduit. La manipulation des cassettes et le développement des films, très chronophages, ne sont plus nécessaires. Le design ergonomique du système permet des processus plus rapides et facilite son utilisation.

Une polyvalence accrue grâce à une large gamme d’applications
Des options cliniques avancées telles que l’angiographie par soustraction numérique (DSA), la scanographie, l’imagerie des membres inférieurs et du rachis, rendent l’utilisation du système encore plus polyvalent. Une large palette d’accessoires est disponible en option pour répondre à des besoins spécifiques, par exemple en urologie ou pédiatrie.



Améliorer le confort des patients et du personnel soignant

Luminos dRF dispose d'une table d'examen ajustable en hauteur pour faciliter l'accès au patient. Ses atouts : simplicité d'utilisation, des commandes plus intuitives, un confort et une sécurité des patients et des utilisateurs renforcés.

SmartTouch renforce la sécurité des patients et des soignants

Les commandes permettent de déplacer le système uniquement par contact tactile, pour prévenir d’éventuels mouvements accidentels et ainsi garder le contrôle.


 

Un transfert du patient simplifié grâce à la position basse de la table
Grâce à la position basse de la table, qui peut descendre jusqu'à 48 cm du sol, le transfert du patient est facilité pour lui comme pour le personnel médical. Deux positions préprogrammées– couché ou debout – permettent d’installer rapidement le patient dans une position qui lui convient, simplement en appuyant sur un bouton.
 

Un accès facilité au patient et une couverture complète
La table d’examen sans limitation d'accès sur chacun des côtés permet d’installer le patient confortablement. Les patients peuvent également être facilement transférés à partir d’une civière. Les huit positions de la table et le déplacement du tube limitent les repositionnements et permettent d’accéder pratiquement à toutes les régions du corps du patient.
 

Une imagerie numérique complète avec moins d’interruptions
Les avantages d’un système polyvalent entièrement numérique : des interruptions limitées et des examens plus rapides. Plus besoin de manipuler des cassettes : toutes les images arrivent directement dans le système d’imagerie numérique pour analyse et archivage.
 

Des contrôles intuitifs
La console de contrôle compacte équipée d’une interface utilisateur tactile intuitive permet un contrôle télécommandé aisé, y compris pour la programmation anatomique (des organes). En complément, une console de contrôle mobile1 est disponible pour la salle d’examen.



Des images de qualité avec une dose réduite

Luminos dRF est équipé d'un détecteur plat de 43 cm x 43 cm pour la fluroscopie et la radiographie haute résolution. Le système offre plus de flexibilité dans l'affichage des autres modalités et donne accès aux images au moment souhaité.

SmartView permet de garder l’œil sur la cible

SmartView1 permet d’afficher des images en direct depuis les postes d’endoscopie, d’ultrasons ou de lecture sur un deuxième moniteur intégré – à proximité des images de radiographie ou de fluoroscopie.


Optimisation numérique de la densité
La fonctionnalité d’optimisation numérique de la densité (DDO) offre une harmonisation des contrastes et une reconnaissance des détails améliorées dans les zones critiques avec des écarts de densité importants.
 

DiamondView Plus
DiamondView Plus procure des images radiographiques de qualité, avec un contraste renforcé des détails, une résolution supérieure et un bruit réduit grâce au traitement à échelle multiple adapté à chaque organe.
 

Des applications cliniques avancées

Le système traite sans difficulté une vaste gamme de procédures dynamiques telles que l’arthrographie, la myélographie, la phlébographie, et la cholangio-pancréatographie rétrograde endoscopique (ECRP). Parmi les options supplémentaires : la tomographie (scanographie), les images longues des membres inférieurs et du rachis (l’imagerie en coupe longue des jambes ou de la colonne), et l’angiographie par soustraction numérique (DSA) proposant jusqu’à 8 images par seconde.

 



Réduction de la dose grâce aux fonctionnalités CARE

CAREFILTER permet de programmer la filtration en cuivre selon le programme anatomique sélectionné (adaptée à chaque organe) afin de réduire la dose délivrée au patient. La table est équipée d’une grille pour un rayonnement diffusé qui peut être facilement retirée à l’aide de deux boutons.

CAREVISION offre des cadences images (fréquences de pulsations) de 15, 7,5 et 3 images par seconde (pulsations par seconde) pour une imagerie en temps réel et à dose réduite.

FluoroLoop1 permet d’archiver et de revoir des séquences dynamiques de fluoroscopie et de réduire potentiellement le besoin de réexposition. Grâce à la mémoire-tampon en arrière-plan, la décision d’archiver une séquence peut être prise rétrospectivement.

CAREPROFILE1 permet le positionnement des collimateurs et des filtres semi-transparents sans irradiation à partir de la dernière image de scopie mémorisée (LIH- last image hold) pour l’orientation.

CAREPOSITION1 facilite le repositionnement rapide et aisé du patient sans irradiation additionnelle à partir de la dernière image de scopie  (LIH-last image hold) pour l’orientation.



Imagerie 100% digitale avec moins d'interruptions

Système d’imagerie digitale FLUOROSPOT Compact
FLUOROSPOT Compact est un poste de travail unifié qui permet de réaliser la totalité de l’examen. Luminos dRF peut ainsi être utilisé comme un système à part entière ou intégré à un réseau clinique grâce à la connectivité DICOM.

 

Un poste de travail unifié
FLUOROSPOT Compact est un poste de travail unifié prenant en charge chaque cas depuis l’enregistrement jusqu’à la documentation. Son interface intuitive, facile à appréhender, suit le flux de travail clinique permettant de réaliser chaque examen en seulement quatre étapes.

Imagerie 100% digitale
Les images sont disponibles en quelques secondes et sont classées dans le même dossier patient, sans distinction selon leur mode d’acquisition (séquence dynamique ou en haute-définition). De plus, les images réalisées grâce au détecteur sans fil (wi-D, en option) sont traitées par le poste d’imagerie.

Connexion aisée au réseau
Luminos dRF répond à la norme DICOM pour une intégration facile dans votre environnement hospitalier. Les images sont disponibles à tout moment. Les fonctionnalités clés tournent en arrière-plan, permettant à l’utilisateur de s’occuper du patient suivant sans interruption.

Toute l’information à disposition
FLUOROSPOT Compact offre un accès rapide à toutes les données patient pertinentes, aux programmes développés pour les organes concernés et aux paramètres d’examen essentiels. Les utilisateurs peuvent afficher un aperçu de l’image avant impression. Les fonctionnalités avancées incluent l’enregistrement de l’examen fluoroscopique sur DVD, par exemple pour l’examen de la déglutition.

 



Une flexibilité de la projection quasi-illimitée

Les extensions du système Ysio® apportent encore plus de flexibilité au champ de la radiographie. Les options Ysio offrent une imagerie digitale avec wi-D1, une grande flexibilité de projection grâce à la colonne porte-tube plafonnière, et un statif (capteur plan) mural qui permet de réaliser facilement des examens en position verticale. Les configurations flexibles s’adaptent à vos exigences cliniques spécifiques.
 

Détecteur sans fil (wi-D™)
Le détecteur wi-D1 délivre des images 100% digitales haute résolution, disponibles en quelques secondes et facilitant la rapidité du flux de travail clinique. Des expositions au statif mural (verticales), des projections libres sur le lit d’examen et les examens de pieds en charge ou de profil de hanche (captation d’images en station debout ou en décubitus latéral) peuvent être réalisées facilement grâce à la colonne porte-tube plafonnière.

Colonne porte-tube plafonnière
La colonne porte-tube plafonnière1 apporte encore plus de flexibilité au système de fluoroscopie. La synchronisation verticale avec le statif mural (fonctionnalité de traceur vertical du capteur mural) favorise un positionnement rapide. L'écran intégré MaxTouch s'oriente en fonction de l'inclinaison du tube.

L’écran MaxTouch
L’écran MaxTouch1 positionné au-dessus du tube est doté d’une interface tactile en couleur dotée de multiples fonctions de contrôle. MaxTouch offre un accès immédiat aux données des patients et aux paramètres clés dans la salle d’examen, sans avoir besoin de quitter la salle.

Statif mural

Un statif mural proposé en option augmente la flexibilité du système. Il permet de réaliser rapidement et confortablement des examens du thorax, du rachis et des membres inférieurs debout (de la colonne vertébrale et des jambes en position verticale), avec l’aide du wi-D ou de cassettes ERLM (de CR).
 

Toutes les images radiographiques et fluoroscopiques réalisées en format digital sont archivées dans un seul dossier patient. Le regroupement des images sur un poste de PACS n’est plus nécessaire, ce qui permet de gagner du temps et de réaliser des économies.


Produit(s) ou service(s) associé(s)

1En option