L'intelligence artificielle

Une réalité au service de la santé

L'intelligence artificielle
 


L’intelligence artificielle (IA) soutient l’expansion de la médecine de précision, la transformation des parcours de soins et l’amélioration de l’expérience patient. Depuis plus de vingt ans, Siemens Healthineers place son expertise au service du développement de solutions enrichies par l’intelligence artificielle. Et aujourd’hui, les nouveaux algorithmes de deep learning constituent une aide significative au diagnostic et à la prise de décisions thérapeutiques.

L’intelligence artificielle permet de relever les défis majeurs du secteur de la santé. A l’heure actuelle, le nombre de demandes d’examen augmente plus rapidement que le nombre de professionnels de santé. Les progrès technologiques ont fait exploser la quantité de données recueillies par nos équipements. Et alors que la charge de travail augmente, les diagnostics et les traitements deviennent de plus en plus complexes. Face à cette tendance, les professionnels de santé en charge du diagnostic ont besoin de nouveaux outils capables de traiter rapidement et précisément un volume important de données médicales. Cela doit permettre la prise de décisions thérapeutiques informées, sur la base de données quantitatives, adaptées et personnalisées aux besoins de chaque patient. La mise à disposition de tels outils repose sur la puissance de l’intelligence artificielle.

Avec plus de 725 brevets déposés dans le domaine du machine learning et du deep learning, plus de 40 solutions enrichies déjà disponibles, une infrastructure informatique suffisamment performante pour créer des algorithmes complexes et une équipe compétente d’experts en IA, Siemens Healthineers constitue le partenaire de référence en matière d’intelligence artificielle.


Partager cette page :