MAGNETOM Amira

L’inattendu à 1.5T

MAGNETOM Amira
 
Nous contacter

Grâce aux technologies Tim 4G et Dot, le MAGNETOM Amira améliore la productivité et la reproductibilité des examens. Ce système IRM 1,5T bénéficie également de la dernière version du logiciel syngo MR E11, qui offre un meilleur confort patient et permet de réaliser une gamme complète d’examens adaptés à tous les types de patients.

  


Amélioration du confort patient avec Quiet Suite

Tous les systèmes IRM de la gamme MAGNETOM sont dotés de technologies avancées de réduction de bruit. Avec Quiet Suite, nous allons encore plus loin avec une réduction significative du bruit, allant jusqu’à 97%1 pour les examens en neurologie et pédiatrie.

 


Augmentation de la productivité et de la reproductibilité

Véritable technologie de pointe, Dot permet de personnaliser l’examen en fonction du patient, de se laisser guider pas à pas et d’automatiser les processus. Tim 4G est la dernière génération de la technologie Tim®, elle améliore le confort du patient, l’efficacité du flux de travail, la qualité et la vitesse des examens.

 


Rationalisation des opérations avec une durée d’examen limitée à 10 minutes

Fournir une qualité de soin homogène et standardisée tout en restant compétitif est un aspect crucial. Le MAGNETOM Amira favorise la standardisation et la rationalisation des opérations, notamment au travers de protocoles reposant sur les meilleures pratiques, qui permettent d’examiner en 10 minutes les régions du corps comptant pour 75 %2 des examens.

 


Économies d’énergie de 30 % avec Eco-Power

Les dépenses liées au personnel, à l’électricité et à l’hélium augmentent chaque année, tandis que le remboursement des examens IRM tend à diminuer. Dans ce contexte, l’optimisation des performances financières représente une préoccupation majeure pour les praticiens de santé. Le MAGNETOM Amira vous aide à réaliser des économies sur vos factures d’énergie et vos coûts de manière générale, notamment grâce au tout nouveau mode Eco-Power. Ce mode assure une réduction de la consommation d’énergie de 30% lorsque le système est en veille.

Produit(s) ou service(s) associé(s)

1Mesure des décibels et acquisition des images sur le MAGNETOM Amira, en novembre 2014. Données internes ; les résultats peuvent varier.

2Évaluation de l’utilisation de l’IRM à partir de 2,2 millions d’examens IRM Siemens en 2013.