MAGNETOM Sempra

Le nouvel atout à 1,5T

MAGNETOM Sempra
 
Nous contacter

Le succès d’un établissement de santé dépend du bon déroulement de nombreuses activités, qui ensemble aboutissent à la réalisation des objectifs de la structure. Le MAGNETOM Sempra, système IRM 1,5T, a été conçu dans cette perspective. Il fournit une imagerie reproductible d’une haute qualité, augmente les capacités cliniques et permet d’assurer la pérennité des investissements.

Les examens cérébraux, du rachis et ostéoarticulaires représentent la grande majorité des examens de routine au quotidien. Face à ce type de besoins, le MAGNETOM Sempra possède toutes les fonctionnalités nécessaires pour assurer des résultats fiables, notamment grâce à l’intégration de Dot Engine. Cette fonctionnalité permet d’automatiser les flux de travail, y compris chez des patients pour lesquels l’acquisition d’images est plus difficile.

Examens rapides, coûts d’exploitation réduits, le MAGNETOM Sempra contribue jour après jour à la réussite de l’établissement.

 


Une qualité des résultats constante, avec le flux de travail automatisé DotGO

Chaque patient est unique et le personnel effectuant l’examen n’est pas toujours le même. Pourtant, la reproductibilité des résultats constitue un élément majeur de la productivité, et elle nécessite à la fois des stratégies flexibles et des flux de travail efficaces. Associé au MAGNETOM Sempra, DotGO permet de simplifier les processus et offre aux professionnels de santé le contrôle et la flexibilité nécessaire.

  • Brain Dot , Spine Dot et Large joint : une imagerie de qualité constante pour les zones essentielles du corps
  • Fonction AutoAlign : des résultats fiables et reproductibles basés sur l’anatomie du patient
  • Dot Cockpit : une gestion aisée de l’ensemble des protocoles

  


De nouvelles possibilités cliniques, grâce à des applications innovantes

Il est important pour chaque établissement d’être attractif et de faire la différence par la qualité de ses services, en s’appuyant sur des applications innovantes. Les technologies Advanced WARP, Tim 4G et Quiet Suite, par exemple, rendent possible l’examen de nouvelles typologies de patients, notamment les patients ayant des implants métalliques, les patients âgés algiques ou encore les patients anxieux. Ces technologies associent le confort du patient et la qualité des images de diagnostic.

  • Des applications avancées permettant d’élargir l’offre de services d’imagerie, notamment pour les patients ayant des implants métalliques
  • Des antennes Tim 4G légères, pour un meilleur rapport signal/bruit et un confort accru du patient
  • Un confort patient amélioré, grâce à Quiet Suite, avec une réduction du bruit acoustique lors des examens neurologiques et ostéoarticulaires

  


Une stabilité financière, avec des technologies permettant de réduire les coûts

La diminution globale des remboursements et l’augmentation des coûts d’exploitation représentent une pression financière importante pour les prestataires de santé. Certaines technologies permettent de réduire les coûts, telles que les protocoles d’examens en 10 minutes, et peuvent permettre d’améliorer la productivité. Le MAGNETOM Sempra, système IRM 1,5T, contribue à l’augmentation de la performance opérationnelle et la rentabilisation des investissements.

  • Réduction des coûts d’exploitation avec la technologie sans consommation d’hélium (zero helium boil-off)
  • Faibles coûts d’installation grâce à un encombrement réduit (< 28 m²) et aux faibles besoins de raccordement

Produits ou services associés