MAGNETOM Sempra

Le nouvel atout à 1,5T

MAGNETOM Sempra
 
Nous contacter

Le MAGNETOM Sempra est un système IRM 1,5T polyvalent et adapté aux examens cliniques de routine qui représentent une importante part de la pratique quotidienne. Grâce à l’intégration de différentes applications, il ouvre la voie à de nouvelles possibilités cliniques et permet d’offrir un large panel d’examens, à un grand nombre de patients, pour les régions anatomiques les plus importantes.


Neurologie

Résolution élevée, protocoles rapides et examens silencieux pour les patients peu coopératifs. La suite Neuro du système MAGNETOM Sempra comprend des protocoles avancés pour l’imagerie de diffusion, l’imagerie de perfusion et l’IRM fonctionnelle (IRMf). Le Brain Dot permet une meilleure reproductibilité des résultats, même lorsque les conditions évoluent en cours d’examen.

Osteoarticulaire

La suite Ortho comprend un éventail complet de protocoles pour l’imagerie des articulations et du rachis. Les antennes haute densité Tim 4G, particulièrement adaptées à l’imagerie musculo-squelettique, contribuent à améliorer le rapport signal/bruit et la couverture anatomique. Certains protocoles intègrent différentes technologies telles que les bandes passantes élevées et l’inclinaison de l’angle de vue. La séquence Advanced WARP permet une meilleure visualisation des tissus mous chez les patients ayant des implants métalliques compatibles avec un examen par résonance magnétique.

IRM abdominale

Dans le domaine de l’IRM abdominale : FREEZEit permet de surmonter les difficultés liées aux mouvements et d’élargir les possibilités de diagnostic. Abdomen Dot fournit des flux de travail standardisés efficaces et complets, permettant de fournir des images de haute qualité de la partie supérieure de l’abdomen. Pour l’évaluation quantitative du foie, la technologie LiverLab apporte une solution non-invasive et réalisable en une apnée.

Cardiologie

La suite Cardiac offre une gamme complète d’applications cardiaques 2D de routine, depuis l’évaluation de la morphologie et de la fonction ventriculaire jusqu’à la caractérisation des tissus. MyoMaps apporte à l’acquisition de façon automatisé des informations supplémentaires concernant des changements, même subtils, dans la composition des tissus. Le guidage intégré DotGO contribue à faire entrer l’examen cardiaque dans la routine clinique. Dot Cardiac simplifie l’acquisition des axes anatomiques cardiaques grâce à la fonction AutoAlign Heart.

Angiographie

La suite Angio permet de réaliser des angiographies par résonance magnétique de haute qualité, avec une visualisation des artères et des veines avec ou sans produit de contraste. Pour les acquisitions avec produit de contraste, Angio Dot contribue à la précision du timing du bolus à chaque examen. Les graphiques en temps réel et les instructions AutoVoice facilitent la synchronisation entre respiration, acquisition et arrivée du produit de contraste.

IRM mammaire

De l’imagerie clinique au guidage de biopsie, le MAGNETOM Sempra offre un large choix de protocoles incluant l’imagerie de diagnostic standard, l’évaluation des implants et la mise en évidence de la silicone, ainsi que la biopsie. La bonne différenciation des tissus mous et la flexibilité de la visualisation multiplanaire permettent une évaluation rapide, simple et reproductible des examens mammaires par IRM. Breast Dot propose plusieurs flux de travail améliorant la qualité et la reproductibilité des images.

IRM de la prostate

L’association d’antennes matricielles haute-densité rachis et corps permet au MAGNETOM Sempra de réaliser une acquisition multiparamétrique de la prostate avec exploration morphologique, physiologique et fonctionnelle. Afin de couvrir l’intégralité des flux de travail liés à l’IRM de la prostate, le système intègre des solutions de lecture et de génération de comptes-rendus spécifiques.

Oncologie

La suite Onco du MAGNETOM Sempra comprend une gamme de séquences, protocoles et outils d’évaluation permettant à l’utilisateur d’apprécier avec précision diverses affections oncologiques. Associée au guidage intégré DotGO, cette technologie innovante permet de gagner du temps et délivre une haute qualité d’image.

 

IRM pédiatrique

Les caractéristiques de relaxation des tissus d’un enfant sont très différentes de celles d’un adulte. Ceci est dû notamment aux tissus en développement, à la taille du corps, au rythme cardiaque plus élevé et à la difficulté pour les enfants de respecter les instructions d’apnée. Le MAGNETOM Sempra est doté de protocoles adaptés aux examens pédiatriques.

Produit(s) ou service(s) associé(s)