Quiet Suite

L'imagerie est faite pour être vue, pas pour être entendue

Quiet Suite
 
Nous contacter

S'attaquer à la cause, non pas aux conséquences
La principale source de bruit de l'IRM est due aux bobines de gradient. Le changement rapide des gradients génère des vibrations mécaniques importantes, comparables à un marteau piqueur ou à un haut-parleur pendant un concert de rock. Afin de réduire le bruit, au delà de ce qu'il est possible de faire avec les méthodes conventionnelles (par ex. isolation des gradients, compensation de force), il est nécessaire de s'attaquer directement à la cause, c'est à dire le changement rapide des gradients. Le défi réside dans le fait de développer une solution efficace et intelligente, sans pour autant compromettre la qualité de l'image ou le temps d’examen.

QuietX1 a été conçu pour les séquences TSE, SE et GRE. QuietX permet de fournir la meilleure trajectoire de gradient possible, au moyen d'une somme intelligente des gradients et d'une réduction des vitesses de balayage, tout en conservant les paramètres de timing au sein d’une même plage. Au final, nous obtenons une réduction significative du bruit, un son plus doux et plus agréable, et ce, sans compromis sur la qualité de l'image et la durée d’examen.

1Le produit peut ne pas être commercialisé dans tous les pays. Pour des raisons de règlementation, sa future disponibilité ne peut pas être garantie. Veuillez contacter votre représentant local Siemens pour plus d'informations.