Simultaneous Multi-Slice

Accélération des applications de neurologie avancées en routine clinique

Simultaneous Multi-Slice
 
Nous contacter

La technologie Simultaneous Multi-Slice1 constitue une véritable rupture clinique et technologique dans le domaine de l’imagerie par résonnance magnétique. Outre la nette amélioration de la résolution temporelle des IRM d’activation BOLD, cette technique d’imagerie permet de réduire le temps d’acquisition en imagerie de diffusion.

Les établissements de santé peuvent ainsi intégrer à leur routine clinique l’imagerie du tenseur de diffusion (DTI) et l’IRM fonctionnelle d’activation (IRMf).

  • Une meilleure cartographie préopératoire et une réduction des déficits neurologiques postopératoires, qui permet d’accroitre l’efficacité et l’utilisation des ressources opératoires de l’établissement.
  • Une acquisition multicoupe simultanée (Simultaneous Multi-Slice) qui contribue à améliorer la productivité des examens IRM, avec des facteurs d’accélération pouvant aller jusqu’à huit.

1Les produits/fonctionnalités présentés sur cette page ne sont pas disponibles dans tous les pays. Pour des raisons réglementaires, leur future disponibilité ne peut être garantie. Pour plus d’informations, contactez votre représentant Siemens local.