MAMMOMAT Inspiration PRIME

Une dose minimale sans compromis sur la qualité image

MAMMOMAT Inspiration PRIME
 
Nous contacter

Le MAMMOMAT Inspiration PRIME permet le dépistage et le diagnostic, sous stéréotaxie et tomosynthèse haute définition.


Un examen personnalisé et rassurant

Le MAMMOMAT Inspiration PRIME est équipé de fonctionnalités développées pour aider les patientes à se détendre au cours de l’examen, une approche intelligente qui permet d’écourter la durée d’examen et d’obtenir des images de hautes qualités.

Une compression douce et progressive du sein avec OpComp
Parce que chaque personne est différente, chaque femme a besoin d’une compression du sein adaptée. Le MAMMOMAT Inspiration PRIME est équipé de la technologie OpComp, qui détecte le niveau de compression du sein le plus juste pour obtenir la meilleure qualité d’image, en fonction de l’épaisseur et de l’élasticité du sein.

Une ambiance lumineuse tamisée, grâce au moodlight
Le système de mammographie MAMMOMAT Inspiration PRIME a été développé dans le but de rassurer les patientes, pour aborder l’examen avec sérénité. L’ambiance lumineuse du moodlight détend les patientes. Couleur fixe, variation de couleurs multiples, faites votre choix parmi une palette complète depuis la station d’acquisition.

Cette plateforme est également dotée d’un affichage du nom de la patiente au pied du statif, un élément, sécurisant pour la patiente.
 


Une utilisation simple et efficace

Cette plateforme de mammographie est conçue pour fluidifier le flux de travail, rendant l’examen plus rapide et plus paisible que sur les équipements de précédentes générations. Les tâches chronophages sont réalisées plus rapidement et simplement, ce qui permet aux manipulateurs de se concentrer sur les patientes et de passer facilement à l’examen suivant.

Des images réalisées en un clic
Le MAMMOMAT Inspiration PRIME ouvre automatiquement le planning patient dès la fin de l’examen, permettant à l’opérateur de travailler sans interruption. Le nom de la patiente suivante peut être sélectionné en un clic et l’interface utilisateur est déjà configurée pour l’examen complet.

Un positionnement simple et rapide
Les touches de positionnement single-touch, qui déclenchent les mouvements du système entre deux positions, sont accessibles de part et d’autre du statif permettant un positionnement rapide et simple de la patiente et du détecteur. Les palettes de compression, facilement maniables et démontables par les manipulateurs, contribuent à diminuer les efforts physiques et fluidifier le flux de travail.

Le MAMMOMAT Inspiration PRIME est équipé d’une table de travail réglable en hauteur, pour rendre le travail des manipulateurs plus agréable au quotidien.
 


Une dose minimale, sans compromis sur la qualité image

Dans une modalité où la dose revêt un caractère important, le MAMMOMAT Inspiration PRIME permet de faire l’acquisition d’images de hautes qualités, à faible dose.

Une acquisition sans grille

Cette plateforme de mammographe permet de réduire la dose en associant la technologie d’acquisition sans grille et la reconstruction itérative. Siemens Healthineers a remplacé la grille standard par un algorithme de reconstruction progressive de l’image. Cet algorithme identifie les structures à l’origine de la diffusion et calcule une image corrigée, permettant l’utilisation complète du rayonnement primaire sur le détecteur numérique.

Un niveau d’exposition adapté à chaque patiente
La fonctionnalité OpDose permet de programmer des paramètres d’exposition pour chaque sein et de déterminer la dose adaptée pour l’examen de chaque objet. Elle sélectionne la meilleure combinaison anode/filtre en fonction de l’épaisseur du sein, de sa densité et des indications spécifiques de l’établissement, telles que Mo/Mo, Mo/Rh, ou W/Rh. Cinq niveaux de dosage différents permettent de définir le niveau d’exposition adapté.
 


Un accès possible à la tomosynthèse mammaire haute définition

Avec le plus large balayage du sein disponible sur le marché (50°), une acquisition de 25 projections et un détecteur pleine résolution, la tomosynthèse mammaire haute définition améliore la détectabilité des structures et aide à prendre les bonnes décisions.

Un diagnostic plus précis pour des décisions justes
Notre technologie offre un gain en sensibilité et en spécificité dans le cadre de la détection des cancers du sein, du fait, notamment, de la réduction de la superposition des tissus par rapport à la mammographie conventionnelle plein champ 2D.

Produit(s) ou service(s) associé(s)