syngo.via WebViewer

Saint Denis, le 15 décembre 2014

Siemens généralise l’accès à sa solution mobile de visualisation des images médicales

• syngo.via WebViewer, l’application Siemens de visualisation en ligne des images médicales, est désormais automatiquement disponible pour les utilisateurs de la dernière version de la solution syngo.via.

Désormais, tous les utilisateurs de la dernière version du logiciel de post-traitement des images médicales syngo®.via1 (VA30) de Siemens peuvent bénéficier automatiquement de l’application de visualisation mobile intégrée syngo.via WebViewer2. En effet, sur la version VA30 de syngo.via, les images médicales peuvent être consultées, rapidement et en toute simplicité, depuis un terminal mobile, qu’il soit connecté au réseau informatique de l’hôpital ou à un réseau externe.

″Efficacité, flexibilité et satisfaction des patients sont essentielles aux yeux de nos clients. Siemens entend donc leur offrir des solutions adaptées pour répondre à leurs attentes. L’intégration de l’application de visualisation mobile à la dernière version de syngo.via s’inscrit dans cette optique″, explique Sophie Jalbert, Responsable de la modalité SYNGO, au sein de Siemens Healthcare France. Lorsque les utilisateurs de la solution syngo.via n’ont pas accès à leur poste de travail, ils peuvent désormais visualiser les images et les comptes-rendus directement sur leur iPad. Grâce à la grande qualité d’images et à la remarquable vitesse d’affichage offertes par l’application de visualisation, les utilisateurs peuvent en effet consulter à distance les clichés dont ils ont besoin, y compris pour les cas d’urgence. L’efficacité et la flexibilité offertes par les solutions mobiles de radiologie comme syngo.via WebViewer permettent de réaliser des économies et de gagner du temps.

D’autre part, syngo.via WebViewer permet d’impliquer davantage les patients dans le traitement mis en oeuvre. Ainsi, au lieu de faire déplacer un patient immobilisé jusqu’à la salle de consultation ou la salle d’interprétation, le médecin pourra se rendre directement auprès du patient pour afficher les images 3D, présenter le diagnostic et expliquer le traitement prévu. Solution adaptée à une consultation rapide des images au sein d’un établissement hospitalier, syngo.via WebViewer est particulièrement utile dans les hôpitaux très étendus où les salles d’examen, les salles d’interprétation, les salles de soins et les chambres des patients sont souvent très éloignées les unes des autres. Grâce à cette application mobile, les radiologues peuvent désormais accéder au réseau informatique de l’hôpital et partager des informations avec leurs collègues d’autres services via une connexion sécurisée, sur l’ensemble du site de l’établissement3

Pour accéder à l’application syngo.via WebViewer, il suffit d’utiliser un navigateur Internet standard ou un iPad4.

1 syngo.via peut être utilisé en tant que solution autonome ou combiné à diverses options logicielles basées sur syngo.via, chacun des modules logiciels constituant un dispositif médical à part entière. syngo.via n’est pas encore disponible dans tous les pays. Pour des raisons réglementaires, sa future disponibilité ne peut être garantie. Pour plus d’informations, contactez votre interlocuteur Siemens au niveau local.
2 L’application syngo.via WebViewer n’est pas destinée à la visualisation/la lecture d’images médicales sur des terminaux mobiles à des fins de diagnostic aux États-Unis. Veuillez contacter votre interlocuteur Siemens au niveau local pour vérifier la disponibilité du produit dans votre pays. La lecture des images sur un navigateur Internet à des fins de diagnostic requiert le recours à un moniteur autorisé pour un usage médical. Les iPhone et iPad peuvent être soumis à une réglementation nationale spécifique. Renseignez-vous sur la législation en vigueur avant de les utiliser pour une visualisation/lecture d’images à des fins de diagnostic.
3 Conditions requises : connexion Internet au réseau de l’établissement hospitalier, conformité à la norme DICOM de gestion des données issues de l’imagerie médicale, respect de la configuration matérielle requise et des réglementations locales en matière de sécurité des données.
4 Apple et iPad sont des marques commerciales de Apple Inc. déposées aux États-Unis et dans d’autres pays.

A propos de Siemens en France
Siemens France Holding est une filiale de Siemens AG, groupe international, leader dans le secteur de la haute technologie, synonyme depuis plus de 165 ans, de performance technique, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence globale. Siemens intervient principalement dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la numérisation et compte parmi les principaux fournisseurs au monde de technologies à haute efficacité énergétique, qui contribuent à préserver les ressources naturelles. L’entreprise est leader mondial dans la construction d’éoliennes en mer, l’un des principaux constructeurs de turbines à gaz et à vapeur pour la production d’énergie, un acteur majeur de la transmission d’énergie, mais aussi un pionnier des solutions d’infrastructures, des équipements d’automatisme et des solutions logicielles dédiées à l’industrie. En outre, l’entreprise est un acteur de premier plan de l’imagerie médicale, qu’il s’agisse de scanographie ou d’imagerie par résonance magnétique, ainsi que du diagnostic de laboratoire. Avec ses 7 000 collaborateurs, 7 sites industriels et ses 10 centres de R&D dont 7 à responsabilité mondiale, Siemens France est un acteur économique important et s’engage activement dans les filières stratégiques pour l’industrie française. Au 30 septembre 2013, date de clôture du dernier exercice, Siemens France a enregistré, au titre de ses activités poursuivies, un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros dont un tiers réalisé à l'export.