Siemens Healthineers rachète Epocal Inc.

Siemens Healthineers rachète Epocal Inc. et enrichit son portefeuille de solutions dédiées à l’analyse des gaz de sang en biologie délocalisée

Saint Denis, le 27 juillet 2017

Siemens Healthineers a récemment conclu un accord pour le rachat de la société Epocal Inc. filiale de la société Alere Inc. Spécialisée dans le développement et la vente de systèmes, dédiés à l’analyse des gaz du sang en biologie délocalisée, Epocal Inc. commercialise notamment le système d’analyse de sang epoc®. La concrétisation de l’opération est soumise à plusieurs conditions : la finalisation de l’acquisition d’Alere par Abbott et l’approbation délivrée par les autorités de la concurrence. A ce jour, le montant de la transaction n’a pas été révélé par les parties prenantes.

« Siemens Healthineers compte parmi les acteurs majeurs du secteur de la santé et du marché des gaz du sang. Nous souhaitons permettre aux prestataires de santé de disposer d’une offre de soins toujours plus innovante. L’acquisition de la gamme de produits epoc® nous permet de nous affirmer comme un fournisseur unique, capable de proposer une gamme complète de solutions adaptées. » déclare Peter Koerte, Président de l’activité biologie délocalisée de Siemens Healthineers.

« La gamme de produits epoc® sera parfaitement intégrée à notre écosystème numérique, offrant aux professionnels de santé la solution disponible la plus complète du marché. Cette acquisition enrichit notre offre dans le domaine de la biologie délocalisée et constitue une étape supplémentaire vers l’objectif que nous nous sommes fixé : constituer, à l’échelle mondiale, un portefeuille complet de solutions dédié à l’analyse des gaz du sang. » poursuit Peter Koerte.

Améliorer l’expérience et la satisfaction des patients, ainsi que la qualité des soins, est un enjeu majeur du secteur de la santé. Siemens Healthineers s’est donné comme objectif stratégique d’aider les professionnels de santé à relever les défis auxquels ils sont confrontés et de leur proposer des solutions leur permettant de développer leur activité. Les besoins en solutions de diagnostic à utiliser au chevet du patient sont très variés dans les cabinets médicaux, les hôpitaux, les services d’urgence ou les laboratoires.

Avec un portefeuille complet de solutions destinées à l’analyse des gaz du sang, du système portatif à usage unique à l’analyseur de paillasse traitant des volumes importants d’échantillons, Siemens Healthineers entend aider ses clients à optimiser les flux de travail, en disposant en permanence de la solution la plus adaptée.

L’analyse des gaz du sang est un examen de routine couramment utilisé pour évaluer et contrôler l’équilibre acidobasique chez les patients. La gazométrie artérielle est notamment utilisée en soins intensifs, ainsi que lors du diagnostic de pathologies pulmonaires et de troubles du métabolisme. Elle permet d’évaluer la sévérité d’une pathologie afin de prescrire le traitement le plus adapté.

Les systèmes d’analyse des gaz du sang constituent un outil essentiel au sein des hôpitaux et des cliniques, mais également dans les services d’urgence et les laboratoires spécialisés dans les maladies du poumon.

Contact presse

Siemens Healthineers
Charlotte Quiedeville
Tél. : +33 (0) 6 27 72 46 96
E-mail : charlotte.quiedeville@siemens-healthineers.com

Lauma Communication
Emmanuelle Klein
Tél. : +33 (0)6 70 98 68 20
E-mail : contact@lauma-communication.com

Siemens Healthineers désigne l’activité médicale de Siemens AG, qui est gérée de manière autonome au sein du groupe. Siemens Healthineers permet aux prestataires de santé du monde entier de relever les défis du secteur médical et d’atteindre un niveau d’excellence dans leur offre de soins. Acteur majeur et partenaire de référence, Siemens Healthineers innove en permanence pour enrichir son portefeuille de produits et de services dans ses activités principales que sont l’imagerie diagnostique et l’imagerie thérapeutique, mais aussi dans les domaines du diagnostic de laboratoire et de la biologie moléculaire. Siemens Healthineers enrichit également constamment son offre de services de santé numériques et de services destinés aux établissements de santé, en collaborant avec les prestataires de santé pour explorer avec eux de nouveaux domaines de croissance et leur permettre non seulement de minimiser les risques inhérents à leur activité, mais aussi d’exploiter de nouvelles opportunités. Fort d’un effectif mondial de 46 000 salariés, Siemens Healthineers a réalisé un chiffre d’affaires de 13,5 milliards d’euros au titre de l’exercice 2016, clos le 30 septembre, pour un bénéfice net de plus de 2,3 milliards d’euros. Pour plus d’informations, consultez le site Internet à l’adresse : www.siemens.fr/healthineers


Partager cette page :