Journée nationale de l’innovation en santé23 et 24 janvier 2016, à Paris

Saint-Denis, lundi 18 janvier 2015

Supermed, le super-héros du diagnostic et de l’imagerie médicale

A l’occasion de la Journée de l’innovation en santé, Siemens Healthineers donne rendez-vous aux enfants avec Supermed, un super-héros pas comme les autres

Organisé à l’initiative du ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des femmes, cet événement inédit des 23 et 24 janvier prochains sera dédié à l’innovation en santé. Dans ce cadre, Siemens Healthineers France a souhaité partager ses innovations avec le jeune public et leurs parents en expliquant l’intervention de l’imagerie médicale et du diagnostic tout au long du parcours de soins.

Susciter l’intérêt des enfants et engager le dialogue avec les parents n’est possible qu’à travers une animation trans-générationnelle, ludique et sympathique. Ainsi, Siemens Healthineers propose sur son stand des animations didactiques dont Supermed, un super-héros, sera le symbole. Victime d’une crise cardiaque, Supermed va vivre toutes les étapes de prise en charge vécues par un patient. Qu’il s’agisse de l’échographie, de l’irrigation du myocarde par coronarographie, de la pose d’un stent ou du suivi via des échographies et prélèvements sanguins, chaque technologie de pointe sera ainsi mise en lumière. Une manière ludique de rapprocher le monde des technologies médicales souvent méconnu et le grand public.

Autour de cette thématique et des enjeux qu’elle soulève, Siemens Healthineers organise d’autres animations pour découvrir son implication via ses solutions d'imagerie médicale, de diagnostic de laboratoire et de systèmes d'informations tout au long du parcours de soins : exposition de 2 innovations sous vitrine avec vidéos ou encore participation à un jeu concours sur tablette tactile.

Siemens Healthineers, le partenaire de référence des prestataires de santé
Siemens Healthineers est un des leaders mondiaux des technologies médicales et s’attache à améliorer sans cesse la qualité des soins des patients. Au-delà de la technologie, Siemens Healthineers France propose une nouvelle approche du continuum de soins, de la prévention au suivi médical en passant par le dépistage précoce, le diagnostic et la thérapie. Une approche fondée sur la confiance, la proximité et la compréhension des besoins des professionnels de santé et les attentes des patients pour co-construire la santé de demain.

Siemens Healthineers
Thomas Goepfert
E-mail : thomas.goepfert@siemens-healthineers.com

Lauma Communication
Pauline Jagot Lacoussiere et Emmanuelle Klein
Téléphone : 0173030520 et 0670986820
E-mail : contact@lauma-communication.com

Siemens AG (Berlin et Munich) est un groupe international, leader dans le secteur de la haute technologie, synonyme depuis plus de 165 ans, de performance technique, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence globale. Actif dans plus de 200 pays, Siemens opère principalement dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Siemens compte parmi les principaux fournisseurs au monde de technologies à haute efficacité énergétique, qui contribuent à préserver les ressources naturelles. L’entreprise est leader mondial dans la construction d’éoliennes en mer, l’un des principaux constructeurs de turbines à gaz et à vapeur pour la production d’énergie, un acteur majeur du transport d’énergie, mais aussi un pionnier des solutions d’infrastructures, des équipements d’automatisme, des systèmes d’entraînement et des solutions logicielles dédiées à l’industrie. En outre, l’entreprise est un acteur de premier plan de l’imagerie médicale, qu’il s’agisse de scanographie ou d’imagerie par résonance magnétique, ainsi que du diagnostic de laboratoire et des systèmes d’information dédiés au secteur médical. Au 30 septembre 2015, date de clôture du dernier exercice, Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 75,6 milliards d’euros pour un bénéfice après impôts de 7,4 milliards d’euros. Fin septembre 2015, l’entreprise comptait un effectif mondial de près de 348 000 salariés.