Journées nationales de l'innovation en santé 201827 et 28 janvier, Cité des Sciences et de l'Industrie, Paris

Saint-Denis, le 22 janvier 2018

Journées nationales de l'innovation en santé

Partenaire de l’évènement depuis la première édition, Siemens Healthineers présentera cette année encore ses innovations dans les domaines de l'imagerie médicale, du diagnostic de laboratoire et des systèmes d'informations, au jeune public et aux parents.

Sur le stand Siemens Healthineers, les participants pourront jouer à l’apprenti radiologue avec un mini-jeu leur permettant de découvrir les apports de l'intelligence artificielle appliquée à la santé, pour le médecin et son patient.

Les visiteurs pourront également manipuler une sonde échographique et voir l'intérieur d'un corps humain, découvrir un analyseur de coagulation et même construire une chaîne de laboratoire de biologie médicale pour les plus jeunes.

Autour des thématiques de l’expérience patient et de la digitalisation de la santé, Siemens Healthineers participera également à des mini-conférences, sur les thèmes suivants :

• Diagnostic et traitement du cancer du sein chez la femme : apports des nouvelles technologies et perspectives
  • Big data et intelligence artificielle en santé : mieux soigner grâce aux nouvelles technologies du numérique

Co-organisée par Universciences et le Ministère des Solidarités et de la Santé, la troisième édition des Journées nationales de l’innovation en santé se tiendra à la Cité des sciences et de l’industrie, du 27 au 28 janvier 2018.

Les Journées nationales de l'innovation en santé permettent au grand public de rencontrer celles et ceux qui oeuvrent et innovent pour la santé. Patients et associations, chercheurs et organismes publics, professionnels et établissements de santé, start-ups et industriels se donnent rendez-vous à la Cité des Sciences et de l’Industrie pour deux jours de présentations, d’ateliers et de conférences sur le thème de la santé de demain.

Siemens Healthineers
Charlotte Quiedeville
charlotte.quiedeville@siemens-healthineers.com - 06 27 72 46 96
Thomas Goepfert
thomas.goepfert@siemens-healthineers.com - 06 13 54 54 96

Lauma Communication
Laurent Mignon et Emmanuelle Klein
Téléphone : 0173030520 ou 0670986820
E-mail : contact@lauma-communication.com

A propos de Siemens Healthineers :
Siemens Healthineers désigne l’activité médicale de Siemens AG, gérée de manière autonome au sein du groupe. Siemens Healthineers aide les prestataires de santé du monde entier à améliorer les soins tout en réduisant les coûts et les accompagne vers l’expansion de la médecine de précision, la transformation des parcours de soins, l’amélioration de l’expérience patient et la digitalisation de la santé.
Acteur majeur et partenaire de référence, Siemens Healthineers innove en permanence pour enrichir son portefeuille de produits et de services dans ses activités principales que sont l’imagerie diagnostique et thérapeutique, mais aussi dans les domaines du diagnostic de laboratoire et de la biologie moléculaire.
Siemens Healthineers enrichit également constamment son offre de services numériques de santé et de services destinés aux établissements de santé.
Fort d’un effectif mondial de 48 000 salariés Siemens Healthineers a réalisé un chiffre d’affaires de 13,8 milliards d’euros sur l’exercice 2017, clos le 30 septembre, pour un bénéfice net de plus de 2,5 milliards d’euros.