Paris Healthcare Week

Du 16 au 18 mai 2017, à Paris

Saint-Denis, le 15 mai 2017

A l’occasion de la Paris Healthcare Week / Hall 1 Stand #O13, Siemens Healthineers présente ses nouveaux services à valeur ajoutée pour la santé de demain 

A l’occasion de cet événement majeur pour l’écosystème de la santé en France, Siemens Healthineers présente ses nouveaux services à valeur ajoutée destinés aux laboratoires, plateaux d’imagerie et blocs opératoires : de nouvelles propositions participatives, gages de valeur pour le patient et la société. La transformation digitale est au coeur de ces nouvelles solutions. Nos soins de demain passent par les nouveaux services digitaux, les services de gestion de parc et de département et de nouveaux modèles économiques.

‘’À une époque où les budgets sont de plus en plus restreints, tous les acteurs du secteur de la santé cherchent à apporter une plus forte valeur ajoutée au parcours de soins’’ indique Hassan Safer-Tebbi, Président de Siemens Healthineers France. ‘’La qualité diagnostique, à elle seule, ne suffit plus : il s'agit désormais de garantir une efficacité diagnostique et thérapeutique, d'utiliser en temps voulu les examens et les traitements appropriés à chaque patient afin d’améliorer les résultats cliniques tout en réduisant les coûts’’.

Les services ‘’Digital Solutions’’

teamplay : La solution de cloud computing tout en un

La solution IT teamplay, est conçue pour faciliter la mise en réseau des données médicales entre les spécialistes et permet l’exploitation de grandes quantités de données générées par les équipements d’imagerie médicale. Ainsi, les établissements hospitaliers et les professionnels de santé pourront désormais communiquer via un réseau en cloud, mutualiser leurs connaissances et échanger des données. teamplay permet d’exploiter les nombreuses données produites au sein des départements d’imagerie médicale, qu’il s’agisse du taux d’utilisation des appareils, du temps cumulé des examens ou encore des doses de rayonnement, et de comparer ces résultats aux valeurs de référence internes et externes.

eHealth : la plateforme de collaboration, de coordination des soins et d’interopérabilité

eHealth est une plateforme d'interopérabilité permettant l'échange d'informations médicales, conforme IHE et sécurisée, provenant de systèmes d'information hétérogènes tant au niveau territorial que national. Conçue à des fins de partage et de collaboration, la plateforme eHealth connecte entre eux l’ensemble des soignants. Elle contribue à établir une communication médicale efficace, à standardiser la qualité des soins et à les synchroniser entre les services afin d’améliorer leur qualité, d’éviter les examens inutiles, d’économiser des ressources et de réduire les coûts.

Les services ‘’Enterprise Solutions’’

La gestion de parc et de plateaux techniques
Depuis plus de 20 ans, Siemens Healthineers assure la gestion de parc et d’équipements de plus de 30 établissements en Europe. Ces services permettent un partenariat participatif sur une période longue (typiquement 10 ans). Grâce à un pilotage conjoint entre l’exploitant d’un plateau technique et le prestaire, l’accès aux innovations sur l’ensemble du plateau est maintenu dans un budget de fonctionnement contraint. Ce type de contrat permet notamment aux établissements de santé de maîtriser leur budget tout en facilitant l’accès aux technologies innovantes et d’améliorer en continu leur niveau de performances.

La gestion d’activités des laboratoires, des services d’imagerie, des blocs opératoires
Récemment, Siemens Healthineers a étendu son offre de services aux établissements de santé avec le ‘’management de l’activité’’. Ces nouveaux modèles intègrent la gestion des activités, leurs plans de financement, le personnel des métiers (santé, technique, admistratif ), les plateaux techniques, les processus dédiés à la réalisation des examens, la logistique, l’approvisionnement, la gestion de bâtiment ainsi que d’autres services nécessaires au fonctionnement d’un département.

Conseil et transformation
La capacité de transformation de l’écosystème de santé est la clé d’un succès durable. Siemens Healthineers propose à ses clients un nouveau service ‘’Conseils et transformation’’ offrant l’expertise d’une communauté de consultants interdisciplinaires : médecins, spécialistes en stratégie et processus, économistes de santé, ingénieurs et experts en informatique. Basé sur une large expérience à l’international, notre analyse se concentre sur les services médicaux et l’ingénierie de l’hôpital du futur, par contraste avec des fournisseurs classiques de conseil. Nos solutions résultent d’études personnalisées et intégrent continuellement les outils avancés de pilotage, les dernières tendances et développements en matière de médecine clinique et innovations scientifiques, pour proposer de nouveaux concepts améliorant la performance de santé. Ainsi, nous accompagnons les stratégies de développement de nos clients au long terme.


Contacts presse
Siemens Healthineers
Merryl Mourau
E-mail : merryl.mourau@siemens-healthineers.com

Ghislaine Lelay
ghislaine.lelay@siemens-healthineers.com

Lauma Communication
Laurent Mignon et Emmanuelle Klein, téléphone : 0173030520 – 0670986820
E-mail : contact@lauma-communication.com


Siemens Healthineers désigne l’activité médicale de Siemens AG, qui est gérée de manière autonome au sein du groupe. Siemens Healthineers permet aux prestataires de santé du monde entier de relever les défis du secteur médical et d’atteindre un niveau d’excellence dans leur offre de soins. Acteur majeur et partenaire de référence, Siemens Healthineers innove en permanence pour enrichir son portefeuille de produits et de services dans ses activités principales que sont l’imagerie diagnostique et l’imagerie thérapeutique, mais aussi dans les domaines du diagnostic de laboratoire et de la biologie moléculaire. Siemens Healthineers enrichit également constamment son offre de services de santé numériques et de services destinés aux établissements de santé, en collaborant avec les prestataires de santé pour explorer avec eux de nouveaux domaines de croissance et leur permettre non seulement de minimiser les risques inhérents à leur activité, mais aussi d’exploiter de nouvelles opportunités. Fort d’un effectif mondial de 46 000 salariés, Siemens Healthineers a réalisé un chiffre d’affaires de 13,5 milliards d’euros au titre de l’exercice 2016, clos le 30 septembre, pour un bénéfice net de plus de 2,3 milliards d’euros.

Pour plus d’informations, consultez le site internet à l’adresse : www.siemens.fr/healthineers et le compte Twitter : @siemensHealthFR