« Advanced Therapies »

Changement à la tête de l’activité de Siemens Healthineers

Saint-Denis, le 18 juin 2018

Le 1er juillet 2018, Michel Therin (56 ans) prendra ses fonctions à la tête de l’activité consacrée aux thérapies avancées (Advanced Therapies) de Siemens Healthineers. Son prédécesseur, Heinrich Kolem (62 ans), fera valoir ses droits à la retraite le 1er août 2018.

Depuis 2005, Michel Therin a occupé plusieurs postes de direction du développement et de la stratégie au sein de l’activité Thérapies mini-invasives de Medtronic. Dernièrement, en tant que Global Vice President et General Manager, il était responsable de l’ensemble des activités internationales de l’entreprise dans le secteur des thérapies mini-invasives en chirurgie générale. Michel Therin est docteur en ingénierie biomédicale, diplômé de l’université Paris XIII.

« Pendant près de 30 ans, Heinrich Kolem a exercé une influence majeure sur le développement de Siemens Healthineers », a déclaré Bernd Montag, CEO de l’entreprise.

« Sous sa houlette, notre portefeuille de solutions consacrées à l’imagerie par résonance magnétique est devenu une référence sur le marché mondial. Au cours de ses nombreuses années à la tête de nos activités aux États-Unis, il a su donner l’impulsion décisive qui a permis de faire évoluer l’activité « Advanced Therapies », encore en expansion aujourd’hui. Heinrich Kolem est un modèle d’intégrité, passionné d’innovation médicale. Pour lui, le client doit être au centre de toutes les préoccupations. Je le remercie chaleureusement d’avoir contribué à la réussite de notre entreprise et lui souhaite le meilleur pour l’avenir. »

« Fort d’une longue expérience dans le domaine des thérapies mini-invasives, Michel Therin est un successeur de choix », ajoute Bernd Montag. « Grâce à son expertise, il pourra œuvrer au développement de technologies innovantes, qui s’accompagneront de réussites sur le plan clinique comme économique. Ces technologies permettront à nos clients de mieux faire usage, dans leur processus de décision, des informations recueillies grâce aux systèmes d’imagerie, afin de déterminer avec précision le traitement parfaitement adapté à chaque patient et d’améliorer les résultats. »

Siemens Healthineers regroupe trois branches d’activité : Imaging (imagerie médicale), Laboratory Diagnostics (diagnostic de laboratoire) et Advanced Therapies (thérapies avancées). Dans ce dernier domaine, l’entreprise compte, à l’échelle mondiale, parmi les principaux fournisseurs de produits hautement intégrés, ainsi que de solutions et de services dédiés aux professionnels de la santé de différentes disciplines. Les ingénieurs de l’activité « Advanced Therapies » s’attachent à développer des solutions permettant de réaliser des procédures médicales mini-invasives, grâce à l’utilisation de systèmes d’imagerie de pointe avant et pendant l’intervention. Le recours à ce type de procédures a connu une forte croissance ces dernières années en cardiologie, en radiologie interventionnelle, en chirurgie et en radio-oncologie.


Contacts presse
Siemens Healthineers
Merryl Mourau
Téléphone : 06 83 31 02 96
E-mail : merryl.mourau@siemens-healthineers.com

A propos de Siemens Healthineers :
Siemens Healthineers aide les prestataires de santé du monde entier à fournir des solutions à valeur ajoutée et les accompagne vers l’expansion de la médecine de précision, la transformation des parcours de soins, l’amélioration de l’expérience patient et la digitalisation de la santé.
Acteur majeur du secteur des technologies médicales, Siemens Healthineers innove en permanence pour enrichir son portefeuille de produits et de services dans ses activités principales que sont l’imagerie diagnostique et thérapeutique, mais aussi dans les domaines du diagnostic de laboratoire et de la biologie moléculaire.
Siemens Healthineers enrichit également constamment son offre de services numériques de santé et de services destinés aux établissements de santé.
Fort d’un effectif mondial de 48 000 salariés, Siemens Healthineers a réalisé un chiffre d’affaires de 13,8 milliards d’euros sur l’exercice 2017, clos le 30 septembre, pour un bénéfice net de plus de 2,5 milliards d’euros.

Retrouvez nos communiqués de presse sur l’espace média et inscrivez-vous pour accéder à l’espace Informations presse produit. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter @SiemenshealthFR.