L’avenir de l’imagerie moléculaire

Rechercher, diagnostiquer et suivre l’évolution des maladies grâce à l’imagerie moléculaire

Identifier les maladies précocement, les diagnostiquer avec confiance et suivre l’effet des traitements avec précision grâce à l’imagerie moléculaire.

L’imagerie moléculaire de Siemens Healthineers a été fondée sur la conviction qu’atteindre la plus haute performance technique n’a de sens que si nos produits servent à améliorer la santé des patients. Pour accompagner les médecins dans leur engagement à diagnostiquer et à traiter les pathologies les plus complexes, les innovations proposées par Siemens Healthineers aident à fournir des réponses précises en temps utile aux questions cliniques essentielles :

 

  • Trouver la maladie tôt. Identifier le problème et localiser la maladie.
  • Diagnostiquer la maladie. S’agit-il d’un cancer? Si oui, à quel stade est-il ? Est-il localisé ou métastasé ? Quelle est la prise en charge thérapeutique la plus adaptée et la plus efficace en termes de coût-efficacité ?
  • Suivre l’impact du traitement avec précision et évaluer son efficacité très tôt. Faut-il le modifier ou non ?
     

Pour renforcer la capacité des médecins à rechercher, diagnostiquer et suivre l’évolution des maladies, Siemens Healthineers a compris qu’il fallait dépasser les limites des technologies d’imagerie traditionnelles en proposant une nouvelle approche.

 

Le système d’imagerie PET/TDM Biograph mCT Flow™1, doté de la technologie FlowMotion™, dépasse les limites de l’imagerie à intermittences, offrant un scan continu qui permet d’ajuster facilement les paramètres d’examens tels que la vitesse, la résolution de l’image et la gestion des mouvements en fonction des dimensions de chaque organe. En déplaçant le patient dans le système de détection de façon continue, les médecins bénéficient de la meilleure résolution2 pour chaque organe et à chaque scan. Les professionnels de santé peuvent désormais s’appuyer en toute confiance sur l’imagerie moléculaire dotée d’une quantification reproductible dans toutes les dimensions, permettant de faire avancer la compréhension des pathologies.


Le système Symbia Intevo™1 xSPECT1 relève les défis de la technologie TEMP/TDM conventionnelle, fusionnée mécaniquement, en intégrant dans leur intégralité les données TEMP et TDM pendant la reconstruction de l’image. L’alignement précis qui en résulte facilite l’extraction des informations cliniquement pertinentes à partir des données TDM pour une résolution d’image améliorée de l’imagerie osseuse et des mesures quantitatives.
Les médecins peuvent aller au-delà de la visualisation des pathologies, en utilisant la haute résolution pour « voir l’invisible » et interpréter les images en confiance. De plus, les capacités quantitatives de Symbia Intevo™ offrent la possibilité de surveiller et d’ajuster les traitements de manière précoce en mesurant même les différences minimes.

 

1Les systèmes Biograph mCT Flow, Flow Edge, Symbia Intevo et xSPECT ne sont pas disponibles à la vente dans tous les pays. Pour des raisons réglementaires, leur disponibilité future ne peut être garantie. Pour plus de détails, merci de contacter votre représentant Siemens local.