Et si aujourd'hui était déjà demain ?

Lancement d’une nouvelle plateforme de biochimie et d’immunoanalyse

Thomas Goepfert |  26-09-2017

Aujourd’hui, Siemens Healthineers a annoncé la mise sur le marché, à l’échelle internationale, d’une nouvelle plateforme de biochimie clinique et d’immunoanalyse. Cette solution développée pour fournir maîtrise et simplicité aux laboratoires de biologie médicale, à moyen et haut volume d’activité, doit permettre aux opérateurs de consacrer plus de temps à la qualité des résultats obtenus et moins de temps aux opérations.

Cette innovation forte a été conçue grâce à des études de marché approfondies auprès des professionnels de laboratoire du monde entier, pour répondre à leurs besoins et leurs attentes. En effet, « cette solution nous offre des outils technologiques que nous attendons depuis longtemps. Nos attentes en tant que professionnels de santé se sont concrétisées. Nous découvrons enfin un outil réellement nouveau pour les laboratoires, qui répondra à nos besoins techniques et nos exigences en matière de flux de travail. » déclare le Dr Jose Luis Bedini, Responsable du Laboratoire Central de l’Hospital Clínic de Barcelone.

« Le lancement de cette plateforme change la donne et révolutionne la gestion des échantillons en offrant aux clients une flexibilité remarquable, pour que leurs laboratoires puissent faire face à l’avenir », complète Franz Walt, Président de l’activité Laboratory Diagnostics de Siemens Healthineers. En effet, l’une des fonctionnalités essentielles de cette solution est le convoyeur : une technologie de transport brevetée bidirectionnelle et magnétique, qui offre des capacités de gestion des échantillons innovantes. Associée à un système de vision multi-caméra, à une orientation intelligente des échantillons, à un contrôle qualité et des calibrations automatiques, cette technologie permet la maîtrise de chaque échantillon, de la routine aux échantillons urgents, pour fournir aux cliniciens des résultats rapides et de grande qualité pour les patients.

A travers cette plateforme, Siemens Healthineers propose une solution fiable en permettant la surveillance à distance et l’auto-récupération, ainsi qu’en offrant de nombreux services conçus pour favoriser la disponibilité de l’équipement dans le temps.

Soutenir les prestataires de soins à travers le monde pour les aider à affronter les défis auxquels ils sont confrontés et exceller dans leurs environnements respectifs constitue un objectif stratégique pour Siemens Healthineers. Avec cette nouvelle plateforme, Siemens Healthineers entend aider les professionnels de santé à simplifier leurs opérations et ainsi consacrer plus de temps à la qualité des résultats cliniques et financiers obtenus.


Partager cette page :

Articles connexes

AtellicaTM Solution | Mandataire : Siemens Healthcare Diagnostics Ltd, Angleterre. Veuillez lire attentivement le manuel d‘utilisation des instruments et/ou des reactifs