Une charte pour les fournisseurs de connexions informatiques des systèmes de diagnostic in vitro

Thomas Goepfert  |  20-12-2016

Siemens Healthineers a récemment signé une charte pour sécuriser les connexions informatiques des systèmes de diagnostic in vitro

Cette charte liant les fournisseurs adhérents du Syndicat de l'Industrie du Diagnostic In Vitro et les fournisseurs de systèmes d’informations de laboratoires adhérents de la Société Française d'Informatique de Laboratoire, est un gage de qualité et de sécurité de l’investissement pour les laboratoires de biologie médicale. Elle définit les étapes à suivre dans le cadre de la mise en place d’une connexion d’automate, de sorte que les exigences d’efficacité et de sécurité soient conformes aux règlements et normes en vigueur.

« Avec cette nouvelle charte, la coopération et la transparence entre fournisseurs devrait être renforcées sur le long terme, pour une meilleure prise en compte des besoins des laboratoires. Elle doit également permettre aux industriels de mieux appréhender les contraintes en matière d’accréditation.» précise Martial Marcelis, chef de produits automation.

OneLink, en tant que middleware de laboratoire, se plie depuis plusieurs mois déjà aux exigences de cette charte.

OneLinkTM

Fabricant :
Clarisys Informatique
6, rue Jean Monnet
31240 Saint Jean
France
RCS : 44203235500046
Veuillez lire attentivement le manuel d’utilisation de l’équipement et/ou les notices d’utilisation des réactifs.