Lancement de la plateforme teamplay

Une solution de big data pour les départements d'imagerie médicale

Thomas Goepfert |  02-05-2017

Siemens Healthineers a récemment annoncé le déploiement de la plateforme teamplay en France. Après quelques semaines, trois établissements de santé ont rapidement fait le choix de rejoindre la communauté d'utilisateurs.

Une solution de big data pour les professionnels de santé

La plateforme teamplay permet aux établissements de santé de piloter l’activité de leur parc d’équipements d’imagerie médicale. Grâce à cette solution de big data, les professionnels du secteur bénéficient d’une vue d’ensemble claire et compréhensible de leurs données, leur permettant de mieux maîtriser leurs performances. A terme, teamplay doit constituer un réseau de professionnels d’une ampleur inédite à travers le monde.

Parmi les fonctionnalités de la plateforme, quatre applications sont disponibles en France : Dose, Utilisation, Images et Protocoles. Les professionnels de santé peuvent étudier la dose émise par opérateur, équipement utilisé ou type d’examen. Ils sont également en mesure de contrôler l’utilisation des équipements, d’analyser le nombre et la durée des examens, le temps de pause entre chaque exploration. Aussi, il est possible pour les professionnels des établissements connectés de collaborer de façon efficace au travers d’un environnement entièrement sécurisé, de partager des images et des examens.

Une opportunité de pouvoir mesurer la performance de l'activité

Les premiers sites français connectés à la solution teamplay possèdent des parcs d’équipements d’imagerie conséquents. L’implantation de la plateforme au sein de ces établissements de santé a été initiée par les cadres de santé et plébiscitée par les responsables informatiques. Pour les nouveaux utilisateurs, teamplay constitue une véritable opportunité de pouvoir mesurer la performance de leur activité. Leur objectif à court terme est de suivre l’activité du parc d’équipements, pour en améliorer la gestion et les performances.

Avec teamplay, et un portefeuille complet de services e-Santé, Siemens Healthineers accompagne et aide les professionnels de santé à gagner en efficacité clinique, opérationnelle et financière, face à la mutation que connait le secteur.


Partager cette page :

Articles connexes