Siemens Healthineers, partenaire du Bayern Munich

Des technologies de pointe pour des joueurs de classe mondiale

Thomas Goepfert |  25-07-2017

La nouvelle saison du championnat de football, en Allemagne, marque le début d’un partenariat de trois ans entre Siemens Healthineers et le club mythique de la capitale bavaroise, le FC Bayern Munich. Fournisseur exclusif des solutions médicales du club, Siemens Healthineers doit équiper le centre d’entraînement du Bayern Munich et le stade Allianz Arena avec des systèmes de radiologie et d’échographie de dernière génération. Les équipements médicaux permettront de réaliser des examens de contrôle et de veiller au bon rétablissement des joueurs blessés.

Le savoir-faire de Siemens Healthineers pour veiller à la santé des joueurs

« Cela fait déjà longtemps que nous travaillons avec l’équipe médicale du FC Bayern Munich. Le contrat de partenariat scelle cette étroite collaboration. Le FC Bayern Munich est l’un des rares clubs à maintenir, année après année, un très haut niveau de performance. Le jeu collectif de l’équipe est porté par des joueurs de classe mondiale. Animés par la passion de notre métier, au sein de Siemens Healthineers, nous nous attachons à fournir des solutions performantes pour répondre aux besoins des prestataires de santé partout dans le monde. Désormais le FC Bayern Munich fait exclusivement appel à nos technologies médicales et à nos services pour veiller à la santé de ses joueurs. C’est une formidable marque de confiance que nous témoigne le club. » précise Bernd Montag, CEO de Siemens Healthineers.

Des examens et des diagnostics de précision

« La santé de nos joueurs sous contrat est le facteur de notre succès. C’est pourquoi nous sommes heureux de nouer un partenariat avec Siemens Healthineers, leader mondial dans le domaine de l’imagerie médicale. Avec des technologies de dernière génération, Siemens Healthineers apportera à notre staff médical les moyens nécessaires pour assurer des examens et des soins de qualité auprès de nos joueurs.» déclare Andreas Jung, membre du directoire de FC Bayern München AG.

« Les équipements médicaux prochainement installés devraient permettre de réaliser des examens et d’établir des diagnostics de précision sur l’ensemble du système musculosquelettique des joueurs. Tous les appareils médicaux fournissent des images d’excellente qualité en routine clinique, même lorsqu’il s’agit d’une imagerie délocalisée réalisée à l’aide de systèmes d’échographie portable. » selon Dr Volker Braun, médecin du club.

À propos de Siemens Healthineers

Notre nom porte en lui la vocation et les valeurs qui sont les nôtres : aider les prestataires de santé à améliorer leur offre de soins auprès des patients.Notre nom est unique. Il témoigne de notre esprit pionnier et de notre expertise dans le domaine de l’ingénierie médicale. Il atteste du potentiel des personnes qui œuvrent jour après jour à l’amélioration du secteur de la santé. Il symbolise l’engagement et la promesse de mettre notre qualité d’innovation et notre expertise au service de la réussite de nos clients.


Partager cette page :

Articles connexes