Le premier groupement de radiologues libéraux français change de nom pour devenir Groupe Vidi

Thomas Goepfert |  18-12-2018

Depuis plusieurs années, la tendance est à la consolidation du secteur de la santé. L’offre de soins se structure autour de la prise en charge du patient, entre les prestataires de santé des secteurs public et privé. Dans la veine de cette tendance, la Compagnie générale d’imagerie médicale (CGIM) poursuit sa croissance, change de nom et devient Groupe Vidi.

Créé en janvier 2017, le premier groupement de radiologues libéraux français représente aujourd’hui plus de 550 radiologues. Après 18 mois de succès du concept développé par la CGIM, le Groupe Vidi développe pour le compte de ses associés une marque unique, nationale et synonyme d’excellence en imagerie médicale.

Avec une belle croissance, le Groupe Vidi devient le premier groupe national que les radiologues, désireux de préserver leur indépendance et la qualité des soins rejoignent dans un esprit de mutualisation des ressources techniques et intellectuelles.

A ce titre, le Groupe Vidi a concrétisé ses premiers projets de mutualisation d’achats permettant à ses différents centres associés d’améliorer leur niveau de performance, tout en recherchant excellence, innovation et même solution sur-mesure.

Ce faisant le Groupe Vidi renforce son positionnement précurseur dans le domaine de la radiologie libérale, en France. « Les objectifs que nous nous fixons à travers chaque partenariat, excellence, innovation et sur-mesure, visent à améliorer la qualité des soins pour les patients du groupe Vidi et les conditions d’exercice pour les radiologues et leurs équipes. Un atout pour assurer la différenciation de la marque sur le secteur de l'imagerie médicale. » explique Amélie Libessart, Directrice Générale Opérationnelle du Groupe Vidi.

« Le partenariat qui nous lie avec le groupe Siemens Healthineers illustre parfaitement ces ambitions : nouer des relations de qualité avec les leaders de la technologie médicale pour l'ensemble de nos centres associés. » poursuit Amélie Libessart. 

En tant que leader technologique du secteur de la santé et partenaire de référence des prestataires de santé, Siemens Healthineers est fier de s’engager aux côtés du Groupe Vidi pour façonner la santé de demain.


Partager cette page :

Articles connexes