Immersion dans un bloc opératoire

Le centre hospitalier de Chauny ouvre ses portes

Thomas Goepfert |  23-05-2017

Le centre hospitalier de Chauny, situé dans l’Aisne, a récemment reçu la visite de collaborateurs Siemens Healthineers, dans le but de suivre une opération chirurgicale et obtenir en direct les premières impressions des praticiens sur l’équipement récemment installé.

Suivre l’évolution de son geste en temps réel

En janvier 2017, le centre hospitalier de Chauny a été équipé d’un amplificateur de brillance de dernière génération, fabriqué et assemblé par Siemens Healthineers. A ce titre, le Responsable de l’activité chirurgie en France et le Responsable produit Global ont tenu à suivre une opération de chirurgie afin de s’assurer de la bonne prise en main du système d’imagerie et de dégager certaines pistes d’amélioration en vue de développements futurs.

En leur présence, le chef du service orthopédie a notamment procédé à une reprise de pseudarthrose (absence de consolidation de fragments osseux) par enclouage centromédullaire. Lors de cette intervention aux gestes invasifs, le praticien a pu suivre l’évolution de son geste en temps réel sur l’écran de contrôle de l’amplificateur de brillance et faire part de ses impressions quant à la prise en main et la précision des images issues de l’équipement.

Explorer de nouvelles pistes de développements

Après 35 interventions chirurgicales, les équipes locales assurent être satisfaites de la qualité et de la netteté des images de cet amplificateur de brillance, qui répond pleinement à l’activité de l’établissement. Pour la cadre du service imagerie, l’installation de ce système s’apparente à un progrès important pour la qualité de la prise en charge du patient au sein du centre hospitalier de Chauny, notamment parce que les doses délivrées sont faibles et qu’un suivi dosimétrique est possible.

Les échanges constructifs avec les membres de l’établissement permettent aux équipes Siemens Healthineers d’explorer de nouvelles pistes. Siemens Healthineers entend profiter de sa solide position sur le marché pour accompagner au mieux les professionnels de la santé, comme le centre hospitalier de Chauny, et les aider à constamment gagner en efficacité clinique, opérationnelle et financière.


Partager cette page :