Une nouvelle offre de formations à distance

Siemens Healthineers lance des classes virtuelles

Thomas Goepfert |  Mon Dec 05 00:00:00 CET 2016

Siemens Healthineers annonce le lancement des classes virtuelles acquisition, une offre de formations ouvertes à distance dédiée au domaine de l’imagerie.

ette gamme de formations dont les contenus sont adaptés en France par les experts application de la société Siemens Healthineers est destinée aux manipulateurs et radiologues, et peut être dispensée dans le cadre de la formation continue. « Les classes virtuelles sont pour nous une évidence pédagogique et une formidable opportunité de mettre à disposition des contenus interactifs ajustés aux besoins et aux problématiques de l’ensemble des participants » souligne Iman Aloulou, Ingénieur développement application.

Le principe de fonctionnement est simple et intuitif, lors de chaque session un expert application partage l’écran de son simulateur avec les participants au travers d’une solution de conférence web, accessible depuis tout type d’équipements et répondant aux standards de sécurité des établissements de santé. Le formateur met à disposition des contenus aux thématiques précises,en IRM et en scanner, orientées pratique et favorisant l’interaction directe entre les participants et avec lui-même.

Avec cette nouvelle formule de formations à distance, Siemens Healthineers entend répondre aux contraintes de ses clients, en proposant une offre flexible et adaptée. En effet, « ce mode d’apprentissage est particulièrement efficace pour les participants souhaitant remettre à niveau leurs connaissances, ou aller plus loin dans la maîtrise des solutions Siemens Healthineers en matière d’acquisition et de post-traitement » précise Geraldine Peres, Responsable Marketing Services.

Siemens Healthineers, à travers la formation, soutient les professionnels de la santé afin de leur permettre de rendre les soins de santé plus efficaces et plus accessibles.