Rachat de Conworx Technology GmBH

Siemens Healthineers enrichit sa gamme de produits dédiés au secteur des soins délocalisés

Thomas Goepfert |  14-11-2016

Siemens Healthineers a annoncé, lundi 7 novembre, le renforcement de ses capacités informatiques en matière de biologie délocalisée, avec le rachat de Conworx Technology GmbH, réalisateur d’interfaces pour instruments délocalisés et de solutions de gestion des données. Le portefeuille de solutions Conworx vient compléter le système de gestion des données RAPIDComm® de Siemens Healthineers et enrichir sa gamme de produits dédiés au secteur des soins délocalisés, en apportant une connectivité ouverte à plus de 100 instruments de nombreux fournisseurs.

La gestion de la biologie délocalisée est soumise à une réglementation toujours plus rigoureuse et à des exigences fortes en termes de qualité, régie par la norme ISO 22870. La mise en place d’un réseau informatique approprié permettra, en grande partie, d’assurer la gestion des dispositifs médicaux et des opérateurs répartis sur l’ensemble du système de soins de votre établissement. Au sein d’une organisation, la possibilité de connecter et de gérer facilement les systèmes de biologie délocalisée de la plupart des fournisseurs au système informatique du laboratoire apporte ainsi une solution flexible et à long terme.

Ce rachat démontre une nouvelle fois l’orientation stratégique de Siemens Healthineers, dont l’objectif est de permettre aux prestataires de soins du monde entier de résoudre leurs problématiques et d’exceller dans leur environnement respectif.