Bandelettes réactives Multistix 10 SG

Des résultats fiables pour les tests urinaires

Bandelettes réactives Multistix 10 SG
 
Nous contacter

Un choix adapté pour le dépistage des infections des voies urinaires (IVU)
Une étude multicentrique a été réalisée afin d’identifier les patients potentiellement atteints par une infection des voies urinaires : 1887 prélèvements d’urine ont été testés pour comparer les résultats obtenus lors du dépistage des nitrites et des leucocytes par l’utilisation des bandelettes Multistix® 10 SG à ceux obtenus via un ECBU (Examen CytoBactériologique des urines)1.

  • Seulement 10 à 15% des ECBU sont confirmés positifs.
  • Le coût des ECBU est significativement plus élevé que celui des tests réalisés à l’aide des bandelettes urinaires2.
  • La combinaison des résultats des leucocytes et des nitrites est un meilleur indicateur de la présence ou de l’absence d’infection des voies urinaires qu’aucun des paramètres de test pris individuellement3.


Siemens associe deux marques leader : Multistix et la gamme d’analyseurs CLINITEK Status®

Multistix 10 SG est un outil pour une approche du tri des urines dans les établissements de soins, alors que la gamme d’analyseurs CLINITEK Status élimine la subjectivité de la lecture visuelle et permet une bonne traçabilité.
 

Conclusion de l’étude
Les tests urinaires automatisés offrent des résultats plus précis, permettant d’économiser du temps et de l’argent. L’utilisation d’un analyseur pour une lecture automatisée réduit considérablement le taux d’erreur dans les tests urinaires à bandelettes.

Depuis plus de 50 ans, Siemens répond aux besoins des professionnels de santé en mettant à leur disposition des tests urinaires performants. Nous avons à cœur de continuer à proposer des produits et des services de haute qualité :

  • Une qualité constante dans la fabrication et le packaging des bandelettes urinaires Multistix permet d'obtenir des résultats de qualité et reproductibles, avec chaque bandelette, à chaque test.
  • Un niveau de service et d’assistance sur lequel nos clients peuvent compter, avec un personnel technique spécialisé dans le domaine et des programmes de formation conçus pour nos clients, dont notamment Le guide des bonnes pratiques de l’analyse urinaire par bandelettes.
  • Une offre de produits et de services : eLearning, PASS Iso, Posters…

Produit(s) ou service(s) associé(s)

1Etude externe multicentrique comparant les bandelettes Multistix 10 SG aux ECBU. Données internes

2Tissot E, Woronoft-Lemsi M-C, Cornette C, Plesiat P, Jacquet M, Capellier G. “Cost effectiveness of urinary dipsticks to screen asymptomatic catheter-associated urinary infections in an intensive care unit”, article publié dans la revue Intensive Care Medecine, 2001; 27:1842-7.

3Robertson AW, Duff P. “The nitrite and leukocyte estarase tests for the evaluation of asymptomatic bacteriuria in obstetrics”, publié dans Obstet. Gynnecol 1988; 71:878-81.

Source : healthcommunities.com, Inc. http://www.visionchannel.net/colorvision; information consultée le 7 mars 2003.

Tighe P., "Urine Dry Reagent Strip ‘Error Rates’ Using Different Reading Methods." Poster presenté lors de la rencontre Quality in Spotlight à Anvers (2000).